www.pfadfinder-briefmarken.ch / 6: Histoire / 6.2: Jamboree mondial > Salutations du Jamboree mondial, 1951, à Bad Isch, Autriche

Salutations du Jamboree mondial, 1951, à Bad Isch, Autriche

Pour le 7e  Jamboree mondial du 3 au 13 août 1951, 12844 scouts se trouvèrent à Bad Ischl au Salzkammergut en Autriche.

Welt-Jamboree 1951, Bad Ischl, Österreich"Mes Chers. J'ai fait un très bon voyage. ....  Nous mangeons très bien. Je me plais beaucoup ici. Il fait très chaud. Cette après-midi nous avons voyagé à travers le camp..."

La délégation suisse était forte d'environ 1100 membres.
La carte postale de la troupe "Valangin" était imprimée et utilisée par cette troupe du canton de Neuchâtel pour le Jamboree. Jusqu'à ce jour cette carte postale nous était inconnue. Elle fut écrite par un participant au camp et envoyée à sa famille à Sonceboz au Jura Bernois en Suisse. Comme affranchissement le timbre spécial de 1 S émis pour le jamboree fut utilisé et oblitéré  avec le cachet spécial du l er jour du timbre et du jour de camp, 3 août 1951 . Avec ce timbre la carte était correctement affranchie. Beaucoup de cartes pour le pays même furent affranchies avec ce timbre, donc toutes ces cartes étaient sur affranchies. Les taxes étaient les suivantes : Autriche 0,30 S, la Tchécoslovaquie et la Hongrie 0,75 S et pour le reste de l'étranger 1 S.