Jamboree mondial 2019

Tous les quatre ans a lieu le plus grand événement XXX Jamboreee mondial. En été 2019, l'Amérique du Nord vous invite au 24e Jamboree sous la devise Unlock a new World !

Cette rencontre internationale offre aux scouts la possibilité de se faire des amis pour la vie, de partager de nouvelles idées et des points de vue différents et de vivre de nombreuses petites et grandes aventures.

Déverrouiller un nouveau monde - Jamboree 2019

World Scout Jamboree 2019 - Swiss Contingent

Le 24e Jamboree Mondial s'est déroulé du 22 juillet au 2 août 2019 dans la Réserve Scoute de Summit Bechtel en Virginie Occidentale, USA.

En Amérique du Nord, 2019 a été une année d'aventure, de nature et de durabilité. Le grand camping est équipé de tyroliennes et de voies d'escalade, ainsi que d'installations sanitaires fixes. Dans la Maison de l'arbre de la durabilité, vous pouvez aussi vous informer sur les nouvelles technologies, idées et méthodes pour laisser notre monde un peu meilleur que ce que nous avons trouvé.

Les informations les plus importantes en un coup d'œil

Quoi: 24e Jamboree Mondial du Scoutisme, 2019
Devise: Débloquer un nouveau monde !
Sujets: Durabilité, responsabilité, aventure, aventure, diversité
Où: Réserve scoute de Summit Bechtel, Virginie de l'Ouest, USA
Qui organise: Canada, États-Unis et Mexique
Nombre de participants: environ 40'000 scouts et guides du monde entier.
Quand: 22.07.2019 - 02.08.2019

Cliquez ici - Le Jamboree - une longue histoire