www.pfadfinder-briefmarken.ch / 6: Histoire / 6.4: EuroScout > 11e Rencontre EuroScout 2016 et la 35e Rencontre Mondiale des Collectionneurs (WCM) 2016

Logo 11. EuroScout 2016, WIenUn grand événement attendait la scène des collectionneurs. La Guilde des Collectionneurs de Timbres Scouts autrichiens et le Musée Scout et l'Institut d'Histoire du Scoutisme ont organisé la 11e Rencontre EuroScout 2016 et la 35e Rencontre Mondiale des Collectionneurs (WCM) à Vienne du 26 au 29 mai 2016.

L'événement a eu lieu à l'hôtel JUFA Hotel à Vienne 11, Mautner Markhoff Gasse 50. Le village n'était pas seulement facile d'accès en voiture, il menait aussi le métro, qui avait une station près de l'hôtel, directement au centre ville. Dans l'hôtel, où les participants avaient également leurs chambres, il y avait des expositions et des lieux pour les activités d'échange dans les grandes salles.

Les scouts du monde entier ont pu offrir leurs trésors pour l'échange et se sont réjouis des partenaires autrichiens. L'exposition de timbres du Scoutisme, qui présentait de nombreux trésors du monde entier, est vraiment accessible en toute liberté.

Le vendredi matin, il y avait également un transport spécial de courrier de la Loeschenkohlgasse à l'hôtel JUFA. Des reçus postaux spéciaux de Wichtel et Wölflingen ont été transportés avec un wagon à échelle et une pièce par métro. Vers 11 h 30, il quitte la Loeschenkohlgasse 25. Arrivées à l'hôtel JUFA, les enveloppes ont été estampillées par la poste avec un timbre spécial d'arrivée.

Pour ce transport spécial du courrier, un bureau de poste d'acceptation a été ouvert au Musée du Scoutisme le 27 mai de 9h à 11h, où le courrier à transporter a pu être livré. Pendant cette période, le musée est également ouvert aux visiteurs.

L'organisateur avait émis une enveloppe spéciale à cet effet - seule cette enveloppe était transportée - et un timbre personnalisé était également offert. Les lettres approuvées pour ces transports postaux spéciaux - ainsi que le timbre-poste personnalisé correspondant - étaient disponibles à la Loeschenkohlgasse, Musée scout et Institut d'Histoire du Scoutisme, 1150 Vienne, Loeschenkohlgasse 25.

Le prix de vente, dont le produit net a été reçu par le Musée Scout, s'élevait à € 3,00 pour l'enveloppe vierge et à € 3,00 pour le timbre personnalisé correspondant. Un programme d'accompagnement attrayant a également été élaboré pour les hôtes de l'étranger et des Länder. Il proposait des choses intéressantes, comme des visites guidées de la ville, mais aussi des choses divertissantes comme un dîner de gala ou une visite à une taverne à vin dans une région viennoise de Heurigen, où aucun touriste ne se perd. De cette façon, un véritable sentiment viennois pouvait être exprimé.

Le Musée Scout et l'Institut d'Histoire du Scoutisme étaient ouverts aux participants et visiteurs d'EuroScout, en particulier le samedi après-midi. Comme à chaque réunion, une exposition de timbres a été organisée dans le cadre d'EuroScout, où tous les participants ont pu présenter leurs objets. Plusieurs collectionneurs de plus de 15 nations s'étaient inscrits à l'EuroScout et/ou au WCM 2016, de nombreuses tables d'échange étaient prêtes.

Des informations détaillées peuvent être trouvées sur les sites web spécialement créés pour l'événement. L'adresse est www.WorldScoutCollectors.org

Pour tous les scouts et scouts et pour tous les collectionneurs de timbres, cartes postales, badges, etc. il était bien sûr possible de visiter la réunion et d'échanger avec des amis du monde entier. Salutations d'EuroScout et du World Collectors'Meeting 2016 de Vienne.

Sonderumschlag 11. EuroScout 2016, Wien

Une enveloppe spéciale a été spécialement conçue pour l'occasion.

Vidéo - 11ème EuroScout 2016 et
35ème World Collectors Meeting à Vienne (A)

Publié le 02.10.2017 sur YouToube:
La 11ème Rencontre EuroScout et la 35ème Rencontre Mondiale des Collectionneurs (WCM) 2016 ont eu lieu à Vienne (Autriche).