1971 - 13e Jamboree mondial - Asagiri Heights, Fujinomiya, Japon

Weltjamboree 197112'011 scouts de 87 nations ont participé au Jamboree mondial. Ce qui a commencé en août avec un beau temps humide et chaud, a été surpris après quelques jours par une poignée de typhons et s'est terminé par une joyeuse période sèche. Il s'agissait du 13ème Jamboree mondial sur les hauteurs d'Asagiri, au pied du Mont Fujiyama au Japon (150 km à l'ouest de Tokyo). La plupart des sous-camps étant sous l'eau, 16'000 scouts ont dû être évacués pendant 48 heures - vers des écoles, des monastères, des gymnases...

La reconstitution du Jamboree - à nouveau sous un soleil et une chaleur radieux - a été joyeuse, exubérante et naturelle ! L'énorme feu d'artifice de la fin restera inoubliable : asiatique - coloré - bruyant.