www.pfadfinder-briefmarken.ch / 4: Newsletter > 40e réunion des collectionneurs de scouts et guides du monde 2023, Château Rieneck, Allemagne

BIENVENUS !

Les scouts allemands invitent du 2 au 4 juin 2023 à la rencontre internationale des collectionneurs au château scout de Rieneck.

Le château a été construit au 12ème siècle et est aujourd'hui une auberge de jeunesse moderne. C'est aussi le centre du VCP (Verband Christlicher Pfadfinderinnen und Pfadfinder). Il se trouve à la lisière de la forêt du Spessart et à proximité de la région du Fran ken wein. Le site du château dispose également d'un terrain de camping bien aménagé.

Le prix de la nuitée pour les adultes commence à 42,00 € plus la pension complète. Vous trouverez des informations complètes sur le château sur le site www.burg-rieneck.de. La ville de Rieneck est accessible depuis l'aéroport de Francfort, 106 km, via Gemünden jusqu'à Rieneck, en train/bus ou en voiture.

- Exposition de costumes et d'insignes scouts allemands
- Démonstration de fabrication et de manipulation de tampons à graver
- Grande collection de boucles de ceinture
- Exposition d'éditions internationales du livre "Scouting for Boys".
- Rapport sur le premier timbre scout allemand
- Lettres et cartes postales des jamborees mondiaux
- Service postal scout lors de l'insurrection de Varsovie en 1944, de France, de Belgique, des Pays-Bas
- Caricatures de scouts et d'éclaireuses

Une rencontre internationale de collectionneurs vit de la volonté d'échanger !

Veuillez vous inscrire en ligne sous
www.wsgcm2023.de