www.pfadfinder-briefmarken.ch / 6: Histoire / 6.6: CH Camp fédéral > CaFé Story - 9e Camp Fédéral des scouts suisses, plaine de la Linth, 2008

CaFé Story - 9e Camp Fédéral des scouts suisses, plaine de la Linth, 2008

19 juillet – 2 août 2008, environ 25 000 scouts

Environ 1000 groupes éclaireurs de toutes les régions de Suisse se rendent dans la plaine de la Linth avec 18 trains spéciaux. Le camp fédéral accueille environ 25 000 éclaireurs et est soutenu par 2000 aides. 500 scouts de 14 pays ainsi que 22 Suisses de l'étranger ont fait le voyage. Et les scouts malgré tout (PTA) sont également de la partie.

Ambiance scoute dans la plaine de la Linth

Les scouts ont planté leurs tentes dans huit sous-camps de la plaine de la Linth, entre le lac de Walen et le lac supérieur (lac de Zurich). Le facteur décisif la région de la plaine de la Linth a été choisie en raison de sa bonne situation au centre de la Suisse, des nombreuses possibilités offertes par la région, ainsi que de l'infrastructure existante.
L'infrastructure et la desserte par les transports publics. La collaboration avec la population locale et le respect de l'environnement ont joué un rôle important dans l'organisation du camp.