www.pfadfinder-briefmarken.ch / 4: Newsletter > Catalogue des timbres libres scouts et guides, édition 2023

Catalogue des timbres libres scouts et guides, édition 2023

L'ArGe Scout utilise depuis au moins les années 1980 le "Catalogue des oblitérations scoutes". Ce catalogue est devenu l'ouvrage de référence le plus important pour pouvoir identifier les timbres scouts. L'Arbeitsgemeinschaft Pfadfinder (Allemagne) et Scouts on Stamps Society International (SOSSI) ont collaboré pour réaliser cette quatrième édition numérique et informative du catalogue des oblitérations scoutes.

Dans l'édition actuelle 2023, 627 pages ont été ajoutées avec les slogans au mètre des États-Unis, ce qui fait plus que doubler la taille du catalogue de l'édition 2022. Outre la traduction en allemand et en anglais, les ajouts comprennent des exemples de couleurs (lorsque cela est possible), l'identification du type d'oblitération et les années d'utilisation connues.

Le document PDF peut être consulté afin d'aider à l'identification d'un timbre-poste. Le "International Postage Meter Stamp Catalogue" de Richard Stambaugh a été utilisé pour identifier les types d'oblitération. Le "Scout and Guide Meter Stamp Catalog, Edition 2023", de 1179 pages, compilé par Charles Schafstall, est disponible gratuitement pour les membres et les non-membres. Des mises à jour annuelles sont prévues.

Les compléments, corrections ou commentaires peuvent être envoyés à Charles Schafstall. Le catalogue à télécharger peut être téléchargé gratuitement sur les liens suivants : https://sossi.org/catalog/meterslogans.htm ou sur notre site web ,,,,,,,,,,,,,,

Un grand merci à Charles Schafstall à cette occasion pour notre hobby.