www.pfadfinder-briefmarken.ch / 7: Archives / 7.1: Cartophilie > Concours mondial des meilleures cartes maxima, 26 juin 2008

Concours mondial des meilleures cartes maxima, 26 juin 2008

Lors de la conférence de la Commission FIP de Maximaphilie le 26 juin 2008, les délégués officiels ont été invités à voter, selon les règlements du concours mondial de la meilleure carte maximum, pour désigner les trois meilleures créations de l'année 2007.

Quarante deux pays ont participé à la compétition. Le premier prix a été attribué à l'Italie, le second à la Roumanie et les troisièmes au Brésil et au Luxembourg.

Le second prix a été attribué à la Roumanie pour la carte "Centenaire du Mouvement Scout". L'association roumaine scoute "Cercetasii României" a été fondée officiellement en 1915 et a été l'un des trente et un membres fondateurs de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout en 1922. En 1920, soixante sept Boy scouts Roumains ont participé au premier Jamboree Mondial à Londres. Le premier jamboree national a eu lieu en 1930 alors que les effectifs des scouts atteignaient 45'000. En 1936, le second jamboree national a été organisé à Brasov. En 1991 "Cercetasii României" était rétablie et obtenait en 1993 l'agrément du Bureau Mondial de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout.

Welt-Wettbewerb der besten Maxima-Karten, 26. Juni 2008

Cette carte maximum, présentant une excellente concordance visuelle et délivrant un message contenant nombres de principes et de valeurs a été créé par Romfilatelia pour commémorer le centenaire du Mouvement Scout.

Source: FEPA News, Décembre 2008