Invitation à la 12ème Rencontre des Collectionneurs d‘EuroScout 2018 à Évora (P)

Il ne reste que quelques jours avant le prochain EuroScout, le douzième du genre.

EuroScout 2018Il s'agit d'un succès sans précédent, initié en 1996 par le consortium "Pfadfinder" en Allemagne, puis à Grafing près de Munich, ce salon international a eu lieu tous les deux ans en Autriche, Italie, Tchécoslovaquie, Belgique, Espagne, Angleterre, Suisse (2008) et Danemark - deux fois en Autriche (1998 et 2016) et Allemagne (1994 et 2012), cette année 2018 au Portugal.

Une histoire à succès parce que ces événements réunissent des amis du monde entier, même d'outre-mer. Amis et non opposants, parce que cette exposition sans règles et règlements particuliers, consacrée uniquement au thème des "scouts", n'est pas une exposition de compétition, mais une sorte de "réunion de famille" - comme elle devrait l'être avec les scouts!

Comme partout ailleurs, cependant, il y a une exception: au sein d'EuroScout, il y a déjà un petit concours dans lequel le vainqueur du "Walter-Grob-Prix" est désigné. Un concours "one-frame competition", destiné à animer les nouveaux exposants et doté d'un prix de 500.00 francs suisses.
Nous appelons tous nos membres à ne pas s'écarter du voyage au Portugal et à participer, soit en tant qu'exposants ou seulement en tant que participants - personne ne le regretterait, c'est un enrichissement absolu pour le collectionneur et aussi en tant que personne. Une contribution réussie à la compréhension internationale, à la paix et à la tolérance!

a) Date: 4,5 et 6 mai 2018.
b) Emplacement: Évora (Portugal).
c) Lieu: Aréna de Évora (Avenida General Humberto)

Arena de Évora

Pour plus d'informations: http://www.cpcoe.org/evora2018/