www.pfadfinder-briefmarken.ch / 10: Camp Fédéral 2022 > Les chiffres du camp fédéral 2022

Les chiffres du camp fédéral 2022

La vallée de Conches se transformera en ville de tentes du 23 juillet au 6 août 2022. Les 30'000 participants au BuLa vivront un programme de camp varié et découvriront la vallée de Conches. Plus de 5'000 bénévoles seront mobilisés. C'est presque 10'000 de plus que lors de la dernière édition. 300 jeunes arrivent de l'étranger.

La direction du camp dispose d'un budget de 25 millions de francs. Les contributions au camp représentent 50 pour cent, les recettes des ventes sur place et du merchandising 25 pour cent. Les 25 pour cent restants sont générés par le sponsoring et les dons. Les principaux partenaires du BuLa sont Migros Valais, la Poste et la Mobilière.

Achtung PfadilagerLes scouts plantent leurs tentes entre Geschinen et Obergesteln. Le terrain de camp s'étend sur 120 hectares. Cela représente 170 terrains de football.

Pendant les deux semaines du camp, les visiteurs sont admis pendant dix jours. La direction du camp compte sur environ 28'000 proches et amis scouts qui se rendront dans la vallée de Conches.

Le repas préféré des scouts : des pennes à la sauce tomate. Pour ce repas, il faut quatre tonnes de penne, 1,25 tonne de fromage râpé et 5000 litres de sauce tomate.

Sur le site du camp, 700 toilettes et 130 douches seront installées. L'eau provient en premier lieu d'Ulrichen. Il va de soi que l'approvisionnement en eau des riverains est une priorité absolue. Si l'eau vient à manquer, les douches du camp seront coupées en premier. Les eaux usées sont acheminées vers la STEP de Conches via les canalisations publiques. Les gros producteurs d'eaux usées, comme les douches, sont équipés de "tampons" d'environ 300 m3 afin de lisser les pics de débit et de décharger la station d'épuration.

Stoffabzeichen Bundeslager 2022Les scouts fournissent 40 pompiers formés issus de leurs propres rangs. L'armée est présente avec 120 personnes. 40 agents de la police cantonale sont mobilisés autour du camp fédéral. La direction du camp a loué deux ambulances de l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage. Des services sanitaires d'autres cantons et de l'armée sont également à disposition en cas d'urgence.