Thinking Day 2020 fr

22 février 2020 dans le monde

La Journée de la Pensée du 22 février est une journée de commémoration du Mouvement Scout, qui commémore la communauté mondiale des scouts et l'anniversaire commun de Robert Baden-Powell, le fondateur du Mouvement Scout, et de son épouse Olave, une dirigeante influente du Mouvement Scout. Événement à l'origine de l'Association mondiale des guides et des éclaireuses et de ses associations membres, la Journée de la Pensée est également célébrée aujourd'hui par certaines organisations membres de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) ; d'autres membres de l'OMMS célèbrent la Journée du fondateur le même jour avec un contexte similaire mais sans aucune référence à Olave Baden-Powell.

Ce jour-là, de nombreux groupes font des collectes à des fins caritatives ou pour les tâches du mouvement scout. Dans certaines associations scoutes, les gens portent leur équipement scout ce jour-là en public afin de s'engager publiquement dans le mouvement scout. Le 22 février de chaque année, la Journée de la Pensée sur l'air et la Journée de la Pensée sur Internet sont également organisées, des événements similaires au JOTA et au JOTI, organisés par l'Association mondiale des Guides et des Éclaireuses. Au Canada, cet événement est appelé GOTA (Guides sur les ondes).

(Source : Wikipedia, Licence : GNU FDL)
Le texte "Thinking Day" est tiré de www.kleiner-kalender.de