.

Timbre-poste spécial "Camp fédéral 2022"

CaFé - derrière cette abréviation se cache un concept bien connu de tous les scouts de Suisse et qui réveille sur-le-champ les souvenirs de l'odeur d'un feu de camp, d'amitiés et de chants à la guitare. Car «CaFé» désigne le Camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse.

Timbre-poste spécial "Camp fédéral 2022"

Séance de dédicace avec Marisa Zürcher - Créatrice du timbre spécial "Camp fédéral

Du 24 juillet 11h00 au 4 août 2022, 16h00, une exposition internationale de timbres scouts aura à nouveau lieu après 14 ans, à l'occasion du camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse dans la vallée de Conches. Sur l'ancien aérodrome d'Ulrichen (VS), des pièces d'exposition intéressantes de Suisse et de l'étranger seront présentées. En même temps, une présentation spéciale en plusieurs langues sur les camps fédéraux passés de 1925 à nos jours sera présentée pour la première fois.

CaFé Story - Préface

L'avenir a besoin d'origine...

Si quelqu'un devait se mettre à écrire une histoire de la Fédération suisse des Eclaireurs, il ne trouverait en fait que peu d'occasions de montrer le développement de notre mouvement. C'est une conséquence des structures fédéralistes de notre fédération, dans laquelle les points forts des activités sont surtout visibles dans les associations cantonales et les groupes affiliés.

CaFé Story - Préface

Pfadi EXPO / Exposition

L'exposition Pfadi EXPO pendant le camp fédéral 2022 retrace le développement du mouvement. A l'aide de trésors d'archives scoutes, d'images, d'insignes, de timbres et de cartes postales sur le thème du scoutisme ainsi que des neuf derniers camps fédéraux de 1925 à 2022, elle documente plus de cent ans d'histoire.

Pfadi EXPO / Exposition

Bundeslager 2022 - mova - on y va! (FR)

Après le report dû à la Corona, le camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse aura lieu en été 2022. Du 23 juillet au 6 août, 35'000 scouts de toute la Suisse et de l'étranger transformeront la vallée de Conches en un immense village de tentes plein d'aventures et de feux de camp.

Bundeslager 2022 - mova - on y va! (FR)