Le KISC fête ses 100 ans

2023 sera une année très spéciale pour le centre scout international KISC dans l'Oberland bernois. En effet, cela fait exactement 100 ans que ce lieu de rencontre pour les scouts* du monde entier a été fondé, et cela sera bientôt fêté en grande pompe ! Tout a commencé en 1920 lors du premier World Scout Jamboree à Londres. Après le camp, le fondateur du scoutisme Robert Baden-Powell,BiPi, était si ému par cette expérience réussie qu'il a tenu un discours plein d'émotion le dernier jour. BiPi a parlé de la communauté scoute internationale et des échanges instructifs qui ont eu lieu pendant le camp. L'un des auditeurs était particulièrement enthousiaste à l'idée de BiPi d'un jamboree accessible toute l'année - il s'agissait du Suisse Walther von Bonstetten.

Envoyer l'article ci-dessus

Qu'aimeriez-vous envoyer?

Protection anti-spam

Par mesure de sécurité, le présent formulaire est doté d'une protection anti-spam.

Veuillez inscrire le résultat de cette petite opération de calcul afin de pouvoir envoyer le formulaire.