1991 - 17e Jamboree mondial - Parc national de Soraksan, Corée du Sud

Weltjamboree 1991"De nombreuses terres, un seul monde" était le thème du 17e Jamboree mondial, qui a rassemblé plus de 20'000 scouts et guides de plus de 135 nations dans le magnifique parc du Mont Sorak. Des contingents de scouts de tous les anciens Etats communistes d'Europe centrale et orientale et de l'Union soviétique ont participé à un Jamboree pour la première fois. Les scouts de Tchécoslovaquie et de Hongrie participaient en tant que membres du Mouvement scout mondial depuis 1947. Le Jamboree mondial a commencé par un mauvais temps avec de la pluie et des inondations, ce qui a causé quelques problèmes. Le site du Jamboree se trouvait à quelques kilomètres seulement de la frontière contestée avec la Corée du Nord et à environ 200 km, soit 6 heures de route, de Séoul, la capitale sud-coréenne. Le premier "Programme de développement global" a été dévoilé lors de ce jamboree mondial.

#audioPlayer_56