Musée Pfadi à Kandersteg

Lors de la réunion communautaire de novembre 2018, il a été décidé d'acheter l'ancienne pharmacie de l'armée. À l'époque déjà, on supposait qu'il serait utilisé pour les musées. Maintenant, il est également clair pour lequel. Jakob Schuler, de Braunwald, est un fan de la technologie des téléphériques : "Tout a commencé avec un support de téléski en bois de Braunwald. Je l'ai eu quand j'étais enfant et depuis lors, je suis un grand fan des remontées mécaniques", a-t-il déclaré au journal "Südostschweiz". En attendant, il possède une grande collection de matériaux qu'il aimerait exposer dans un musée. Malheureusement, la Sportbahnen Braunwald, dans le canton de Glaris, n'est pas assez intéressée pour lui fournir des locaux.

L'ancienne pharmacie de l'armée à Kandersteg abritera bientôt trois musées. D'une part, le musée d'histoire locale et le musée des scouts de la société d'histoire locale vont s'y installer, et il y aura désormais aussi un musée du téléphérique.

C'est là que la municipalité de Kandersteg entre en jeu. Après l'achat du site d'Armasuisse à l'entrée du village, approuvé lors de l'assemblée communale en novembre 2017, il était déjà clair qu'ils voulaient transformer les locaux de l'ancienne pharmacie de l'armée en musées. La société d'histoire locale de Kandersteg a manifesté son intérêt peu de temps après et a reçu l'approbation pour le musée d'histoire locale et le musée des scouts. Et Jakob Schuler, avec deux amis, a également reçu le feu vert pour son musée du téléphérique, comme l'a expliqué la municipalité lorsqu'on lui a posé la question. Toutefois, la date d'ouverture des trois musées n'est pas encore connue.