CANA STORY - de 1925 à 2022

Vorwort
Si jamais quelqu'un voulait écrire l'histoire de la Féderation des Eclaireurs suisses, il y trouverait peu de manifestations permettant de constater la progression du mouvement. Ceci est une consequencede nosstructures federalistes, dans lesquelles les points forts de l'activite se deroulent en principe au niveau des associations cantonales et des groupes qui leur sont affilies.

Une exception & la regle sont les camps nationaux, qui ont toujours su rassembler les forces pour atteindre un but commun.

Six camps nationaux/federaux ont eu lieu depuis 1925. Ils refletent par le nombre de participants et leurs programmes d'activite une image du scoutisme et du developpementde la FES. Si le camp national de cette annee a lieu pour la premiere fois en commun avecles Eclaireuses, nous pouvons &tre certains qu'il marquera I'histoire du scoutisme suisse. Utilisons cette chance au mieuxetle CaNa 80 pourra & tre en succes et se placer parmiles precedents. Apres ces quelques commentaires, d&couvrons dansles livres et albums des camps anterieurs quelques passages qui ont marque le scoutisme. On a parfois envie de sourire, tout en respectant la facon dont chaque generation a resolu les problemes de son temps.

Xy & XY